Sporting Club Royannais

Assemblée générale



Saint-Jean-en-Royans « Assemblée générale du Sporting Club Royannais »

Vendredi a eu lieu au stade Ernest Chuilon l'assemblée générale du Sporting Club Royannais en présence de Patrick Carré du Comité Drôme Ardèche de Rugby, de Christian Morin maire de St Jean et Pascal Milési délégué aux Sports.

Philippe Mussel a présenté le bilan financier, budget qui s'est établi à 660.000 euros,bilan excédentaire qui a été validé par l'assemblée. Philippe Gueudjian a présenté les bilans moral et sportif :

Le club comporte 300 licenciés dont 102 enfants à l' école de rugby. Parmi les activités réussites du loto et du tournoi de la raviole ; l'école de rugby a participé à de nombreux tournois territoriaux et extra territoriaux;le nombre d'enfants est en progression et devrait cette année croître à nouveau consécutivement au titre de champion de France .

En moins de 16ans le groupe entraîné par Jean Marie Clot et José Gonzalès engagé en Teulières B n'a pas pu se qualifier en poule, en challenge du Sud Est ils ne peuvent aller au bout.

Chez les féminines de moins de 18ans,l'équipe coaché par Thibault Bousquainaud et Antoine Viéra engagée en championnat de France à VII échoue en 1/2 finale des championnats de France.Chez les garçons en moins de 18ans,le collectif entraîné par Luc Thomas,Didier Vignon et André Romanet engagé en Phliponeau rate de peu la qualification pour le championnat de France,en challenge du Sud Est échoue en 1/8 de finale;;trop d'absences dans l'effectif dues aux blessures,maladies..

Chez les féminines seniors,groupe entraîné par Dimitri Fernet-Mangione et Laurent Manzinelli (SMS), qui a été engagé dans le championnat fédéral (en entente avec Saint-Marcellin Sport) finit 3ème ,laisse la dernière place d'accession en fédérale 1 à Illkirsch (Illkirsch 33 essais marqués entente 28).La saison prochaine les filles évolueront dans le championnat de France Fédéral à XV, groupe entraîné par Laurent Manzinelli et suivi par Annick Jay.

Chez les seniors,l'équipe première (coachée avec Armand,Bret et Planet) se qualifie pour les phases finales évoluant régulièrement entre la 1ère et la 3ème place ; en phase finale à domicile contre Hyères Carqueiranne elle passe un peu à travers son match laissant la victoire aux provençaux;lors du match retour, contrairement à l'année précédente il ne lui a pas été possible de ramener une victoire.Cette saison,au vu du recrutement opéré par Philippe Mussel nous devrions poser encore quelques problèmes aux grosses cavaleries de la poule,confirmant ainsi les progrès des deux précédentes saisons.

L'équipe B dans la droite ligne des deux dernières saisons a gratifié le club d'une saison régulière avec en prime le titre de CHAMPION de FRANCE;merci aux 35 joueurs et entraîneurs Etienne et Quentin pour ce second titre En fin de saison l'équipe à 7 s'est qualifiée pour les phases finales qui se sont déroulées à Albi;dans une poule difficile elle ne participera qu'à la finale du Bowl perdue contre Chartres.A signaler qu' Hippolyte Baillon a été nommé meilleur joueur de fédéral du tournoi;le SCR finit 10ème du tournoi final derrière des clubs comme Blagnac,St Nazaire,Rennes,Oloron.

A noter les interventions de Patrick Carré et de Christian Morin.

Philippe Gueundjian avant de clore l' assemblée générale demande d'avoir une pensée pour ceux qui nous ont quittés,le Docteur André Laforest ancien président,Jean Colomb ancien joueur et arbitre et une pensée toute particulière pour Victor Robert ,joueur qui vient de perdre son papa.

L'assemblée s'est terminée autour d'un buffet préparé par Jean Pierre Launay.

Bab Armand


Samedi 23 Juillet 2016
Lu 566 fois

Partenaire 1


13/12/2021

Partenaire 2


13/12/2021