Des Saint-Jeannais conquérants



Des Saint-Jeannais conquérants

Saint-Jean-en-Royans – SO Givors 17 Sporting Club Royannais 33 (mi temps 14-15)

Des Saint-Jeannais conquérants !

Arbitre Mr Luc Ramos (Languedoc)

le Score SCR : 5 P Gerin ( 2è- 15è - 24è- 39è- 61è) 2 Drops Gerin (15è), Romain Martin (18è) 2E Robesco ( 55è) Raphaël (68è) 1T Gerin (68è)

Pour Givors : 2 E Bouvier (21è) Rigard (26è) 2T Bouviier, 1P Bouvier (47è)

Saint-Jean-en-Royans :

Gilibert, Belle, Cattin Bertrand, Rebesco, Mounier, Raphaël, Bret, Hudson,, Guillaume Martin (cap), Romain Martin, Gerin, Begot, Arnaud Scalvini, Régis Derbier, Grange, puis Bellier, Rémy Derbier, Gontier, Roche, Liottard, Villard, Gaillardon

Pour les deux équipes l'enjeu était le même il fallait la victoire;pour les locaux elle permettrait de se se sortir des profondeurs du classement,pour les St Jeannais consolider la place de qualifiable.

D'entrée de jeu , l'arbitre (qui a su faire preuve d'autorité durant tout le match) sévissait sur les fautes en mêlées des visiteurs et Jessy Gerin l'artilleur rouge et noir ouvrait la marque .Le buteur local en l'occurrence Bouvier manquait par deux fois sa cible. De part et d'autre la bataille était âpre,les rouges et noirs parvenaient à prendre l'avantage, sur deux incursions Gessy Gerin et Romain Martin concrétisaient par deux drops. Aux 21è et 26è coup de froid dans les rangs des sopporters St Jeannais,les locaux marquaient deux essais, le 1er consécutif à une belle action des givordins, leurs ¾ mettant dans le vent les St Jeannais, le second sur pénalité auxc 5m,le paquet jaune et noir avance et Bouvier le meilleur de son équipe mazrquait. La mi temps survenait sur un léger avantage pour le SCR, 15 à 14.

A la reprise,pas de surprise,les deux essais encaissés semblent avoir survolté les Saint-Jeannais, et le paquet une nouvelle fois fait le pressing, pressing qui s'avérera profitable,les locaux ayant beaucoup de peine à faire face. Les Saint-Jeannais verront leurs efforts récompensés et deux essais viendront les récompenser ; à la 55è essai de Rebesco, à la 68è essai de Raphaël, la messe était dite, d'autant plus que les 20 dernières minutes seront à l'avantage du SCR, le paquet d'avant mettant souvent sur le reculoir des locaux qui termineront sur les rotules!Le seul petit reproche que l'on pourrait imputer aux St Jeannais, trop de ballons ont été rendus au pied, sinon rien à redire tant le jeu pratiqué par les 22 joueurs a été efficace, propre, victoire méritée et sans contestation !Les trois quarts St Jeannais souvent critiqués ont su se mettre à la hauteur de leurs avants,ils avaient tiré les barbelés et ont su jouer faire preuve de lucidité !

Bab

Vendredi 24 Janvier 2014
Lu 548 fois


A

A

25/10/2016

B

B

25/10/2016

C

C

25/10/2016