"Chez un gros!" 18/11/2017 Groupe WE Séniors 1 17/11/2017 Invitation 09/11/2017


Fernand Liottard



- Faîtes connaissance avec...

« Champlong en Ovalie »

Ce titre peut paraître prétentieux,mais à Champlong,quartier « Les Larins » le rugby est une religion et la famille Liottard en est un bel exemple, qu'ils s'appellent tous Liottard, Bourron ou Ferlin.

Fernand,le chef de famille a fait ses premières armes rugbystiques à St-Laurent-en-Royans dans les années 48. Après avoir pratiqué 3ans,il signe au SCR sur les conseils de son ami Paul Girard (entre temps le club St Laurentinois cesse son activité), et pendant 9 ans il occupera le poste de 2ème ligne. Il sera avec le SCR deux fois champion des Alpes en 3ème série (en 54/55 et 55/56) et participera à la finale du Championnat de France en 1960/61. Une petite parenthése pour signaler qu'en 2008 Fernand va quitter sa fonction d'élu après 43 ans comme Conseiller Municipal et adjoint au sein de la commune de St-Jean-en-Royans.

2 Filles et 1 garçon sont issus de son mariage avec Rolande,et à leur tour directement ou indirectement ont apporté leur « pierre » à l'édifice SCR..

Jean -Denis son fils, demi finaliste du Championnat de France Honneur (match perdu contre Meillan,),aujourd'hui retraité du rugby,mais toujours supporter du SCR.

Bertrand et Clèment,ses petits fils, opérent souvent en duo,étant la charnière en B (lorsqu'ils ne sont pas retenus en I),Bertrand à l'ouverture ou à l'arrière,Clèment à la mêlée.Tous les deux ont participé au championnat de France fédérale 3B en 2006/2007 (élimination par Port la Nouvelle).

Florian, son petit fils occupe avec brio le numéro 10 en B, fait des apparitions en équipe fanion;doté d'un excellent coup de pied il est l'auteur des nombreux points de son équipe.

Alexis, son petit fils (frère de Florian )formé au SCR, actuellement au centre de formation sportif du FC Grenoble;incorporé dans les crabos du FCG,il dispose d'un statut qui lui permet d'officier en Balandrades avec les juniors de l'entente du SCR.3/4 centre,arrière il est un élèment prometteur.Il a fait partie du groupe finaliste en championnat de France,finale perdue contre Mauléon.
Laurie, sa petite fille est la hargne personnalisée! ¾ centre de l'équipe féminine d'Eymeux (qui opère en 3ème division); depuis 8 Ans qu'elle joue,on ne compte plus les essais qu'elle a à son actif.Elle a participé à la ½ finale du Championnat de France 2ème division,perdue contre Dijon.

Damien, son petit fils est celui qui aurait pu prendre la relève du grand-père en 2ème ligne;comme ses cousins il est passé par l'école de rugby du SCR,sélectionné Drôme Ardèche en minimes.Malheureusement un mal récurrent à la hanche l'a mis dans l'obligation de mettre un terme à la pratique du rugby.

Qu'il se console,son fils Antonin, 2 ans est prêt à prendre la relève!


Jeudi 27 Mars 2008
Lu 1758 fois


A

A

25/10/2016

B

B

25/10/2016

C

C

25/10/2016