"Les champions sont tombès"




"Les champions sont tombès"




Saint-Jean-en-Royans « Les champions sont tombés »

Pour son premier match de phases finales la réserve du SCR rencontrait Bédarride sur le stade Malissard. Sans être trop confiants,l'on pensait que sur un match au déroulement normal ,les Saint-Jeannais devraient passer. Malheureusement,et comme l'on pouvait s'en douter les provençaux n'étaient venus que pour pourrir la rencontre, leur seule chance de s' en sortir.

Dès le coup d'envoi .,la confirmation en est donnée,premiers mauvais gestes...qui ne furent pas les derniers et ce malgré un arbitrage qui eut beaucoup de la peine à être au four et au moulin. A suivre les actions il ne put pas toujours avoir un œil dans le dos, car c'est souvent là où les mauvais gestes furent le plus légion. Peu d'actions à se mettre sous la plume, Bédarride avant la mi temps marquera sur 2 pénalités et un essai alors que le SCR marquera sur pénalité de Martin ; à la mi temps SCR 3 Bédarrides 13.

En seconde période avec l'appui du vent les Saiunt-Jeannais reviendront dans le match par un drop à plus de 50m de Martin,,puis par deux essais de F.Valenti et Luya,dont un transformé;Bédarrides marquera entre temps une pénalité et un essai transformé ; à la 70è minute SCR 18 Bédarrides 16 ; puis ce sera au tour de Villard de claquer un drop sur service de F.Valenti, SCR 21 Bédarrides 16. Pour n'avoir pas su gérer les cinq dernières minutes le SCR encaissera à la 76è un essai, SCR 21 Bédarride 21. C'est alors que des supporters de Bédarride (comment appeler supporters de tels comportements de voyous) ; envahirent l'en but de St Jean pour agresser les joueurs de St Jeannais(dont Martin en fera les frais restant KO) ; l'arbitre sifflera la fin du match (alors qu'il reste quelques minutes)après que Bédarride ait réussi la transformation lui donnant le gain du match..Le match terminé l'on peut se poser la question: qu'en serait il devenu de la sortie du stade si St Jean l'avait emporté ? . Saluons le courage de l'arbitre Aurélien Carillet (Alpes) qui s'il n'a pas pu tout voir a eu le cran de sortir quelques cartons, et ce malgré les véhémences des joueurs fautifs !

Score Final SCR 21( Bédarrides 23

Pour le SCR 2E F.Valenti (64è) Luya ( 66è) 1T-1P Martin (8è-66è) 2D Martin (41è) Villard (73è)

Pour Bédarride : 2E Transformés (8è-77è) 1D (4è) 2P (10è- 53è)

Sont entrés en jeu pour le SCR :

Schneider,Bergeron,Gilibert,Mounier, A.Prestal, Luya,R.Valenti, Gomez, Liottard, R.Martin, R.Derbier, Bégot, Gaillardon, J.Valenti, Villard, Vieira,, Léon, Pain, Bouchet, Fl.Valenti, Clot, Barois

Arbitre:Mr Carillet Aurélien (Alpes)

Bab

Lundi 25 Mai 2015
Lu 751 fois


A

A

25/10/2016

B

B

25/10/2016

C

C

25/10/2016