"Chez un gros!" 18/11/2017 Groupe WE Séniors 1 17/11/2017 Invitation 09/11/2017


Rencontre avec Cédric Houver



Rencontre avec Cédric Houver
Rencontre avec Cédric Houver


Sporting Club Royannais « Rencontre avec Cédric Houver, préparateur physique »

On a pu constater depuis le début de saison que les joueurs sont en condition physique, comment s'est passée la prise en main du groupe,, est ce que les joueurs ont répondu présents à tes demandes, comment s'est fait la préparation physique... our les matchs retour la préparation sera t'elle la même ?

La phase aller a été, pour moi, une période de mise en place de ma méthode de travail en préparation physique, une nouvelle méthode pour le SCR. Elle a été construite pour permettre aux joueurs et au staff d’assimiler progressivement les exigences d’un travail physique hebdomadaire à travers une routine visant le développement de la qualité musculaire des joueurs. Elle s’est décomposée en 2 phases :

-la préparation estivale avec objectif de préparer les joueurs au début du championnat et à poser les bases d’un travail musculaire au centre des préoccupations

-la phase de compétition “aller” avec objectif de maintenir les joueurs dans une condition physique optimale et avec objectif de les amener au niveau des exigences de la fédérale 2 (et de cette poule 4 relevée)



Concernant la présence des joueurs lors des séquences de travail physique sur le terrain (mardi et jeudi) et en musculation (mercredi), je suis satisfait de leur implication et du travail fourni. Ils ont progressivement pris conscience des exigences du niveau et ont fait le choix de travailler dur pour développer leurs qualités durant cette période, ce qui leur permet de finir cette phase aller dans un très bon état de forme . A noter que plus en plus de joueurs s’investissent en musculation même s’ils n’en avaient jamais fait auparavant et ce qui est très positif car c’est le centre de ma méthode de travail. En effet, le couplage de la musculation et du travail physique terrain permet de plus grandes progressions .



Le suivi de la forme physique hebdomadaire des joueurs a montré une progression constante depuis le début du championnat. Le travail entrepris permet cette montée en puissance des joueurs et les résultats sportifs corroborent cet état de fait . De plus, les tests physiques de cette fin de phase aller montrent également une amélioration quasi générale de la force maximale et de la puissance exprimée par les joueurs.



Pour la phase retour, le travail physique, après avoir été généraliste pour permettre la mise en place de la nouvelle méthode de travail et pour permettre aux joueurs de s’y habituer, va devenir de plus en plus individualisé en fonction des résultats des tests physique de décembre. L’objectif sera d’amener chaque joueur dans un état de forme optimal en fonction de ses points forts et faibles, chaque joueur aura son objectif pour améliorer encore sa qualité musculaire. L’intensité du travail sera de fait encore augmentée pour atteindre les objectifs de chacun.



Avant cela, on passe, durant la trêve hivernale, par une phase de transition avec une mini préparation hivernale s’appuyant sur l’état de forme actuel pour chercher à encore passer un cap physique supplémentaire. L’objectif est d' attaquer fort les matchs retour.

Bab et Cédric

Jeudi 3 Janvier 2013
Lu 495 fois


A

A

25/10/2016

B

B

25/10/2016

C

C

25/10/2016