SCR 27 ASVEL 15




SCR 27 ASVEL 15




Saint-Jean-en-Royans « Rugby fédérale 2, poule 4 Saint-Jean-Villeurbanne »

« Un grand pas vers la qualification ! »

Stade Ernest Chuilon « Sporting Club Royannais 27 -AS Villeurbanne 15 ( 13-10)

Arbitre : Mr Gryselier Marc (Provence)

Pour le SCR : 3E Mandon (4è)- Combet (39è)- Grange (61è)- 3T et 2 P Combet (21è- 39è)

Cartons blanc Roche ( 66è), jaune Bellier (31è)

Pour Villeurbanne : 2 E Casali (31è) Lankri (57è) 1T (31è) et 1P Ducrozet (2è)

Carton jaune Jacquet (19è)

Les équipes :

Sporting Club Royannais :

Combet- Baillon, Scalvini, Ferrouillat, Rezgui – Mandon, Guillaume Martin (cap)- Anthony Hudson, Raphaël, Revol- Gontier, Canals- Agu, Rémy Derbier, Bellier, puis Rebesco, Bousquainaud, Odeyer, Roche, Richard Prestal, Grange, Fernet Mangione.

AS Villeurbanne :

Dernard (cap)- Casali, Estines, Boissière M., Jacquet- Boissière H, Ducrozet- Valdant, Lankri, Guery- Solnon, Rome- Truchet, Fages, Boutes, puis Millet, Borde, Poulain, Thaens, Frechet, Sabatier, Creuze

Pour les Saint-Jeannais il n' y avait pas d'alternative, seule la victoire comptait afin de mettre toute les chances de leur côté pour disputer les phases finales. Le leader Villeurbanne n'était pas venu faire du tourisme et durant la première mi-temps se montra le plus entreprenant. D'entrée les locaux subirent les foudres de l'arbitre étant sanctionnés et à la 2è Villeurbanne ouvre la marque sur pénalité de Ducrozet. Pas le temps de respirer sur le coup d'envoi Villeurbanne se met à la faute,pénalité et sur la pénalité vite jouée à la main, Mandon marque, essai transformé par Combet, ce dernier rajoutera une nouvelle pénalité à la 21è minute.A la 31è sur attaque classique de Villeurbanne Dernard tape au pied pour son ailier Casali qui marque,essai transformé par Ducrozet,peu avant la pause Combet redonnera l'avantage sur pénalité à St Jean , SCR 13 Villeurbanne 10.

Dès la reprise ce sont les locaux qui feront le jeu mais se heurteront à une solide défense des verts. A la 43è sur touche jouée rapidement Ferrouillat s'infiltre et sert Combet qui marque et transforme.. On pense le match joué,mais sur touche perdue par les St Jeannais essai des visiteurs la balle circulant vite , le 3ème ligne Lankri marque. Les visiteurs joueront leur va tout pour accrocher le bonus mais ce sont les St Jeannais qui ,auront le dernier mot, essai de Grange consécutivement à un ballon aux 10m Mandon feinte et sert Grange qui va entre les poteaux. La messe est dite et malgré des velléités des villeurbannais, St Jean préservera sa victoire, victoire amplement méritée tant les joueurs ont su baisser le casque et faire preuve d'abnégation, que ce soit le paquet ou les lignes arrières. La trêve des confiseurs sera la bienvenue, l'équipe l'a bien méritée !

Se sont mis en évidence :

A ST Jean ! Ferrouillat, Baillon, Odeyer, Agu, Revol

A Villeurbanne : Valdant, Lankri, Casali (le meilleur de son équipe), Dernard

En lever de rideau :

SCR 9 AS Villeurbanne 7

Bab Armand

Mercredi 7 Janvier 2015
Lu 471 fois


A

A

25/10/2016

B

B

25/10/2016

C

C

25/10/2016