Assemblée Générale



Assemblée Générale
Sporting Club Royannais « Assemblée Générale »

Vendredi a eu lieu l'assemblée générale du SCR. C'est Philippe Mussel (co président) qui a ouvert la s éance en saluant les présents ainsi que les personnalités, Danièle Pic (maire), Yves Jouffrey (Pdt Com.Com), Robert Cotte (Pdt Comité Drôme Ardèche de rugby), Auguste Corraro (Pdt Ecoles de Rugby, Drôme Ardèche), Jacques Laffont (membre du Comité D.A.) ; excusés Didier Guillaume et Christian Morin (ce dernier arrivé avant la fin de l' AG).

Pour Ph.Mussel le SCR est un club qui tourne bien ; côté financier budget équilibré. Côté sportif on ne peut pas être plus satisfait même si on peut avoir des regrets pour l'ensemble des équipes concernées de ne pas être être allées au bout : l'équipe fanion accède à la fédérale 2 et s'incline en ¼ contre Les Dombes ; l'équipe réserve après un parcours sans faute laisse la victoire à Vendres dans les dernières minutes, Vendres s'inclinant en finale du championnat de France excellence ; l'équipe féminine doit laisser le titre Drôme Ardèche à Cruas après une saison exceptionnelle.

Chez les jeunes les cadets Teulières A manquent la qualification et en challenge du Sud Est manquent de peu la qualification ; les teulières B avec des hauts et des bas ont eu une saison difficile ; un fait avéré, commencer la saison avec un effectif de 54 joueurs et arriver en fin de saison avec moins de 30 éléments, il y a là de quoi se poser des questions sur la motivation de certains. Chez les juniors un parcours en dents de scie avec des prestations irrégulières, et la qualification qui s'échappe. Pour la saison 2012/2013, les cadets officieront sous les couleurs du SCR (entraîneurs Luc Thomas et Didier Vignon) et les juniors en entente avec St Marcellin (entraîneur Max Gaillard). L'école de rugby a vu ses effectifs avoir une importante progression, Il s'est félicité du renouveau de l'amicale des joueurs ; question regrets, le peu d'engagements de certaines catégories de joueurs lors de manifestations.

Philippe Gueundjian a confirmé la gestion financière saine du club, un budget de 370 000 euros avec une forte augmentation dans les rentrées du mécenat ( 41 000 euros de plus qu'en 2011).

Pour les différentes équipes intervinrent :Pascal Beguin (co président de l' EDR) qui a souligné une forte augmentation des effectifs plus de 40 °/° par rapport à 2011, au total 117 licenciés ( 90 en 2011) encadrés par 15 éducateurs Un travail a été fait au niveau des scolaires, travail qui a porté ses fruits. Lors du tournoi sur invitation à Six Fours, le président a noté pour le plus grand bien des jeunes joueurs que les parents n'avaient pas accès aux aires de jeux;ils devaient rester dans les tribunes,l'ambiance s'en est ressentie car les joueurs n'avaient pas la pression des parents ou accompagnateurs, il serait bon d'appliquer cette mesure aux tournois en Drôme Ardèche. Il a eu une pensée pour le dirigeant de Rives Renage victime d'un accident cardiaque lors du tournoi de la raviole.. Pour les féminines Séverine Besson résumera en quelques mots la saison écoulée avec un regret le titre Drôme Ardèche qui leur échappe. Pour 2012 de nombreuses recrues viendront gonfler l'effectif ; arrivée de Fabrice Clèment qui viendra épauler Claude Entat pour les entraînements.

Philippe Bonnet Gros coach de l'équipe fanion tire un coup de chapeau à son équipe qui s'est bien investie ; la saison prochaine va être grisante avec des confrontations contre de nouvelles équipes dont quelques une ont l'ambition de monter en fédérale1 ; il faut vite oublier 2011/2012 de fédérale 3 et faire un papier collé pour que les matchs, cette saison, soient du même topo que ceux fournis en phases finales (Vendres, Pézennas, Annonay entres autres);Il va falloir plus s'investir dans les premiers matchs afin qu'à la maison contre les grosses équipes on puisse prendre des points. Il faut conserver le même état d'esprit avec les nouvelles recrues. Remerciements à ses adjoints Jean Philippe Planet , Nicolas Armand ainsi qu'à Lilian Borel et Jacques Dal'Igna ; ce dernier pour causes de problèmes de santé cède à sa place à Cédric Houver, nouveau préparateur physique.

Les derniers intervants Danièle Pic, Robert Cotte, Yves Jouffre et Gust Corraro furent unanimes pour tirer un coup de chapeau au club pour sa saison exceptionnelle, et la bonne ambiance qui y règne. Le nouveau terrain synthétique a permis au club des entraînements malgré les intempéries et au stade Ernest Chuilon d'avoir une pelouse comme on ne l'a peut être jamais vue !

A signaler que le bureau a été reconduit dans son intégralité.

Après la présentation des recrues, la réunion s'est terminée par le pot de l'amitié.

Bab Armand

Vendredi 3 Août 2012
Lu 819 fois


.

.

30/11/2017

.

.

30/11/2017