SPORTING CLUB ROYANNAIS








Bernard Laporte



Mesdames et Messieurs les Président(e)s de Clubs,
Mesdames et Messieurs les Présidents de Ligues et de Départements,

Conformément au courriel que je vous adressais mercredi dernier, nous avons obtenu les précisions nécessaires du Ministère afin de donner de la clarté à une situation, qui engendre décidément beaucoup de confusions.

Ainsi, je vous confirme les 3 prochaines étapes validées par le Gouvernement, comme suit :

Par ailleurs, la FFR a formulé plusieurs demandes complémentaires à notre Ministère de tutelle :
  • Nous souhaitons que les entraînements des licenciés majeurs puissent reprendre dès l’étape 2, soit le 15 décembre. Nous espérons vivement que cette revendication légitime rencontrera la validation du Ministère. Cela nous permettrait d’envisager le retour des compétitions dès le 20 janvier.
  • Nous avons produit une demande de dérogation pour que les équipes de NATIONALE et d’ELITE 1 puissent reprendre leur entraînement dès la semaine prochaine, eu égard à leur statut préprofessionnel pour les premières et à la présence de nombreuses Internationales pour les secondes. Nous avons très bon espoir pour que ces dérogations soient très rapidement validées.

Enfin, je vous informe que notre Comité Médical, sous la Présidence du Professeur SALAMON, intervient très activement auprès des pouvoirs publics pour que nous puissions avoir la certitude d’une ouverture généralisée des vestiaires au sein des ERP de type sportif (dans le respect absolu des précautions idoines), et que nous puissions également accueillir des spectateurs dans nos Stades selon une règle de densité au m².

Comme vous le voyez, votre Fédération continue inlassablement son devoir d’accompagnement de l’ensemble de son réseau, dans cette période décidément, très complexe pour tous.

Le Rugby tient le cap. Nos écoles de Rugby ne reculent pas, et ce, grâce aux militants que vous êtes. Nos efforts conjugués ont pour but essentiel de favoriser la pratique. Il n’y a pas mieux pour les équilibres individuels et sociaux, la santé, et bien d’autres bénéfices que de pratiquer le Rugby. Nous ne pourrons jamais nous en passer.

La Direction Sportive, le Département Compétitions et l’ensemble des élus et salariés de la Fédération sont à vos côtés et à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations à venir.

Bon courage à tous. Bien sportivement,


Samedi 28 Novembre 2020
Lu 453 fois

Partenaire 2


19/12/2019

Partenaire 1


19/12/2019