Sporting Club Royannais

"Bonus offensif"




"Bonus offensif"

Saint-Jean-en-Royans, stade Ernest Chuilon Championnat de France fédérale 2

Sporting Club Royans 52 Le Creusot 17 ( 21 – 3)

Arbitre : Mr Benjamin Fernandez (Auvergne)

Pour St Jean en Rys 8 E Rebesco (4è)- Rezgui (30è)- Revol (40è- 78è)- Ferrouillat (59è)- Baillon (52è)- Derbier (65è)- Fernet Mangione (65è) 5T Grange 1T Mandon

cartons : jaune Agu (25è) rouge Cattin Bertrand (13è)

Le Creusot 2E Vialley (50è) Dubois (75è) 1P R.Bourrillot (6è) 2T R.Bourillot

cartons jaune Korkhaz (13è) rouge Cattanéo (13è)

Les équipes :

Sporting Club Royannais :

Villard- Baillon, Ferrouillat, Grange, Rezgui- Mandon, Richard Prestal (cap.)- Anthony Hudson, Roche, Revol- Canals, Gontier- Rebesco, Bousquainaud, Cattin Bertrans, rentrés en cours de jeu :

Bellier, Agu, Rémy Derbier, Rémy Valenti, Guillaume Martin, Scalvini, Fernet Manguione

Le Creusot :

Akrim- Szinkowiak, Matray, Mansour, R.Bourillot,- Viallay, Follet,- Ali, Vauchey, Cattaneo,-Mike, Lefevre- (cap)- Korkhaz, Anthor, Brice, puis Degueure, Abbattista, Robin, Dubois, Jarrand, K.Bourillot, Labrosse.

Pour les saint-jeannais, après trois semaines d'inactivité ,la reprise ,malgré des entraînements intensifs risquait d'être difficile. Elle l'a été, face à une équipe qui durant le premier quart d'heure fit preuve d'anti jeu et d'une agressivité inacceptable sur un stade. Après que l'arbitre eut sévi,les rouges et noirs purent mettre leur jeu en place et scorer.

A la 4è minute sur touche aux 10m du Creusot, Rebesco est propulsé dans l'en but et ouvre la marque. Les métallos reviendront au score sur pénalité de R.Bourillot. A la 13è sur une nouvelle provocation du Creusot, s'enclanche « une générale », l'arbitre sort les cartons,et le jeu se calmera.

A la 30è minute sur attaque au large Mandon revient à l'intérieur et Rezgui laisse sur place deux adversaires et marque.Peu avant la mi temps c'est Revol qui marque poussé par son paquet

Dès la reprise ce sont les visiteurs qui marqueront un bel essai par Viallay,. Puis les Saint-Jeannais retrouveront leur jeu A la 59è sur pénalité jouée à la main Ferrouillat marque. 62Èsur le renvoi au centre réception par Baillon qui après 70m de course va à dame. 65è relance de Mandon, échappée de Baillon,retour à l'intérieur sur R.Derbier,essai. 68è nouvelle relance , percée de Mandon, essai de Fernet Mangione.A la 75è ce sont les visiteurs qui marqueront par Dubois,balle vite jouée et Dubois s'infiltre dans la défense rouge et noir. Les Saint-Jeannais auront le dernier mot par Revol,pour un dernier essai.

Par cette victoire bonifiée les locaux confortent leur première place.

Se mirent en évidence :

A Saint Jean : Revol, Baillon, A.Hudson, Roche

Au Creusot : Lefevre, Viallay, Mansour, Cattanéo

Lever de rideau SCR 66 (10 E)Le Creusot 12 (2E)

Bab Armand

Samedi 21 Février 2015
Lu 506 fois

Partenaire 1


13/12/2021

Partenaire 2


13/12/2021