SPORTING CLUB ROYANNAIS








Entretien avec Yannick Armand directeur technique




Sporting Club Royannais »Entretien avec Yannick Armand directeur technique »

Après une saison blanche due à la pandémie, le Sporting Club Royannais reprend son activité ; ce week-end c’était le tournoi de la Raviole au cours duquel nous avons rencontré Yannick Armand responsable technique au sein du club Rouge et Noir :

« Yannick avez vous pu durant la période de confinement avec le président Ph.Mussel apporter quelques nouveautés dans l’organisation du club ? »

Réponse « Toujours soucieux de faire progresser le SCR nous avons décidé de renforcer notre structure en embauchant 4 personnes grâce aux aides de l’état et de l’engagement du président afin d’améliorer notre organisation tant au plan sportif ,en accompagnant nos jeunes et en proposant plus d’entraînements, tant au plan administratif en mettant en place une organisation en rapport avec nos besoins. Deux joueurs du SCR vont passer leur BPJEPS en relation avec la structure d’ Hostun : Victor LHOPITEAU va passer son DE et Alex PETICOLAS va s’occuper du terrain , de l’administratif et du sponsoring ; il sera le responsable et le directeur technique de l’école de rugby en relation avec moi. Toutes ces missions ont pour objectif d’augmenter notre offre auprès des jeunes et d’avoir une offre plus importante pour nos différentes catégories;chaque soir une équipe se verra apporter une aide technique et nous allons proposer des stages aux différentes équipes ».

« Q « Comment se porte l’école de rugby du SCR ? »

Très bien grâce à l’investissement de nos éducateurs ; nous pouvons saluer leur travail remarquable;Pour la saison à venir nous avons déjà 3 à 4 éducateurs dans chaque catégorie (qui ont ou vont passer leur diplôme);Lors du tournoi de La Raviole les résultats ont été encourageants en remportant le challenge du meilleur club sur les trois catégories 8, 10 et 12 ans. Le seul bémol est l’arrêt du président Pascal Beguin que nous remercions pour tout le travail réalisé (et qui veut prendre du bon temps avec ses petits enfants) et Laurence Drogue qui s’éloigne des terrains après 15 années comme éducatrice.

Bab Arman


Mardi 29 Juin 2021
Lu 263 fois

Partenaire 2


19/12/2019

Partenaire 1


19/12/2019