Sporting Club Royannais

La réserve en 1/4 de finale



"La réserve en 1/4 de finale


Saint-Jean-en-Royans « La réserve du Sporting Clkub Royannais n'a pas failli »

Les joueurs de Romain Bouvarel et Etienne Dallon rencontraient sur la pelouse de Tullins leurs homologues de Montmélian pour le compte des 1/8èmes de finales du championnat de France « B ». Les Saint-Jeannais redoutaient cette équipe qui présentait dans ses rangs des juniors qui l'année précédente avaient été champions de France Bélascains.

Dès le coup d'envoi les nombreux supporters pouvaient être rassurés,les intentions étaient rouges et noirs, et d'entrée les trois quarts du SCR par Bourron plaçaient les premières banderilles ; malheureusement fébrilité, fautes de mains, ballons rendus,la domination était stérile ; ce sont les savoyards lors d'une rare incursion dans le camp St Jeannais qui ouvrirent la marque sur pénalité, Bourron manquant ses deux premières tentatives. ; puis Alexis Bourron ayant réglé la mire fit un festival réussissant une grande majorité de ses tentatives.

A la 22ème minute il remit ses équipiers dans la partie en égalisant ; puis 3minutes plus tard sur touche dans les 22m savoyards Rémy Valenti capte le ballon et poussé par son paquet marque. La domination commence à porter ses fruits d'autant plus que Bourron aux 29èmes et 36èmes ajoutera 6 points, Montmélian reviendra au score sur pénalité et à la mi-temps 14 – 6 pour St Jean.

Dès la reprise coup de froid sur le stade,les savoyards lors d'une rare attaque passe en revue des St Jeannais aux abonnés absents et marquent,essai transformé,un point sépare les deux équipes ! Après ce passage à vide,les équipiers de Gomez se reprennent et comme durant la première mi-temps feront feu de tout bois,devant une équipe qui prise à la gorge se montre fébrile et commet de nombreuses fautes.

A la 50ème Bourron réussit une nouvelle pénalité, 17 à 13..on respire un peu, puis à la 53ème minute Richard Prestal donne le coup de grâce, mêlée aux 30m de Montmélian et Richard se fait la valise feintes de passes pour aller au milieu des perches, essai transformé.,3 nouveaux points seront marqués par Bourron à la 59ème minute, l'addition devient lourde...d'autant que le buteur St Jeannais dans un jour faste passera 2 nouvelles pénalités, Montmélian réduira la marque sur pénalité à la 62ème minute... peu avant le coup de sifflet final échappée de Rémy Valenti qui après une course de plus de 50m sera repris....in extrémis,le soutien lui ayant fait défaut...difficile de le suivre lorsqu'il est lancé et qu'il sème la panique dans les rangs adverses ; la messe était dite, les Saint-Jeannais qui ont bien mérité leur victoire sont sortis sous les ovations de leurs nombreux supporters.

Score final SCR 33 Montmélian 16 (mi temps 14 -6)

Pour le SCR : 2E Rémy Valenti (25è) -R.Prestal (53è) 1T (53è) et 7P Bourron (22è- 29è- 36è- 50è- 59è- 66è- 80è)

Pour Montmélian 1E (45è) 1T et 3P (4è-32è-62è)

A signaler la parfaite correction de la rencontre et le bon arbitrage de Mr Sébastien Duritch (Comité du Lyonnais)

Pour St Jean,sont entrés en jeu :

Gilibert, Couraud, Agu, Luya, Odeyer, Saillo, Rémy Valenti, Gomez (cap.), Richard Prestal, Liottard, Flavien Valenti, Bourron, Régis Derbier, Challancin, Combet, Bouchet, Borel, Canals, Bergeron, Jérôme Valenti, Fernet Mangione, Vorano

Bab

Dimanche 11 Mai 2014
Lu 892 fois

Partenaire 1


13/12/2021

Partenaire 2


13/12/2021