Sporting Club Royannais

La réserve en 1/8èmes



"La réserve en 1/8èmes"


Saint-Jean-en-Royans « Qualification pour les 1/8èmes_ de la B du SCR »

L'équipe réserve du Sporting Club Royannais rencontrait sur le stade de St Etienne St Geoire son homologue de Villeurbanne. Les Saint-Jeannais nullement impressionnés par des villeurbannais donnés favoris, n'ont rien lâché et ce n'est que justice si les joueurs de Romain Bouvarel et Etienne Dallon se sont imposés. Face à un paquet à fort tonnage,les rouges et noirs ont mis au supplice leurs adversaires. Impériaux en mêlée, assurant leurs conquêtes en touches, il ne restait plus qu'aux lignes arrières à se mettre au diapason...ce qui a été fait tant en défense qu'en attaque. Du numéro 1 au numéro 22, aucun joueur n'a rechigné ni ne s'est dérobé lorsque la lutte a été chaude !

D'entrée de match,les Saint-Jeannais mettent leur empreinte sur la rencontre en faisant le pressing , Bourron fidèle à lui même assure le score, alors que le buteur adverse passe à côté de son match Peu avant la pause deux belles échappées de Régis Derbier et Stéph. Gomez sèment la panique dans les rangs villeurbannais, actions qui échouent de peu.

A la mi-temps le SCR mène 6 à 0, et malgré ce léger avantage,rien n'est acquis...Boubou et Titi en sont conscients et donnent les ultimes recommandations ne rien lâcher !!

Dès la reprise Bourron convertit une pénalités puis 2minutes plus tard sur une touche le paquet met la marche en avant et Odeyer est poussé par tout son pack à l'essai,.... 14 – 0...on commence à y croire !. Villeurbanne réduira la marque sur pénalité à la 50ème minute...mais ce sont les rouges et noirs qui à la 62è minute marqueront une nouvelle pénalité par Bourron...17 à 3...il faudrait aux villeurbannais marquer deux essais transformés pour revenir à la hauteur des St Jeannais...mais en sport rien n'est définitivement acquis tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin. A la 63ème minute Norbert Luya fait parler la poudre et s'échappe sur plus de 40m mettant sur les fesses quelques adversaires qui se trouvent sur son passage....Quelques velléités Villeurbannaises pour tenter de revenir qui se heurtent à une défense acharnée des partenaires de Gomez. Au coup de sifflet final ovation des nombreux spectateurs et supporters St Jeannais qui avaient fait le déplacement à leurs joueurs qui ont fait briller les couleurs St Jeannaises.

A noter la bonne prestation de l'arbitre Christophe Parente qui a su faire en sorte que le match se déroule dans de parfaites conditions.

Score final SCR 17 ( 4P Bourron 11è-34è-44è-62è) 1 E Odeyer (46è)- Villeurbanne 1P (50è)

Pour St Jean,sont entrés en jeu :

Gilibert, Couraud, Agu, Luya, Odeyer, Saillo, Rémy Valenti, Gomez (cap), Richard Prestal, Liottard, Flavien Valenti, Bourron, Régis Derbier, Challancin, Combet, Bouchet, Borel, Canals, Bergeron, Jérôme Valenti, Fernet Mangione, Barois.

Bab


Lundi 5 Mai 2014
Lu 628 fois

Partenaire 1


13/12/2021

Partenaire 2


13/12/2021