Sporting Club Royannais

"La réserve ouvre la voie"




"La réserve ouvre la voie"




Saint-Jean-en-Royans « La réserve du SCR ouvre la voie »

A Rumilly SCR 17 Rumilly 16 (mi temps 7-10)

L'équipe réserve du Sporting Club Royannais rencontrait les savoyards de Rumilly. Dans un match engagé, c'est le moins que l'on puisse et sous la férule d'un arbitre quelque peu dépassé,pas toujours au coeur de l'action,les joueurs de Romain et Etienne l'ont emporté sans que l'on puisse crier au scandale.

Dès la 5è minute les locaux donnent le ton et sur mêlée aux 5m consécutive à une balle cafouillée par les lignes arrières du SCR, essai transformé pour Rumilly..A la 10è minute Villard relance,tape à suivre,reprend et sert Bégot qui slalome dans les rangs savoyards et marque essai transformé par Martin. Rumilly prendra l'avantage sur pénalité à la 32è minute, mi temps sifflée sur le score de 7 à 10 pour Rumilly. Dès la reprise pas de baisse d'intensité,les contacts sont sans concession, nouvelle pénalité pour Rumilly, Rumilly 13 SCR 7. A la 45è Martin de s 45m ajuste un splendide drop et les St Jeannais ne sont plus qu'à 3 points des locaux;56è minute pénalité pour Rumilly, Rumilly 16 SCR 10 ; pour les champions de France la victoire serait dans un essai transformé ; difficile d' y croire d'autant que l'arbitre après leur avoir refusé un essai les pénalise souvent. Les avants St Jeannais ne lâcheront rien et après avoir pilonné la ligne de but des savoyards verront leurs efforts récompensés par un essai de Canals, essai cette fois pris en compte par l'arbitre, il ne pouvait pas être refusé tant il était indiscutable. Pour la transformation le pied de Yann Villard n'a pas tremblé et sur le fil le SCR coiffera Rumilly.

Dans cette rencontre les Saint-Jeannais se sont montrés fébriles commettant de nombreuse fautes de main, faisant de mauvais choix ,excès de personnalités...mais l' essentiiel a été assuré, ne soyons pas plus royaliste que le roi,il fallait baisser le casque,tous l'ont fait, c'est de bon augure avant les phases finales !

Le score SCR « B » 17 -Rumyilly « B » 16 (mi temps 7-10)

Pour le SCR 2E Bégot (10è) Canals (76è) 1T et 1drop Martin (10è-45è) 1T Villard (76è)

Pour Rumilly 1E (5è) 1T et 3P (32è-42è-56è)

Sont entrés en jeu pour le SCR :

Schneider, Duchamp, Léon, Mounier, Alex Prestal, Bergeron, Rémy Valenti, Gomez, Liottard, Romain Martin, Régis Derbier, Bégot, Gaillardon, Chabert, Villard, Viera,Pain, Canals, Bouchet, Flavien et Jérôme Valenti, Cloo

Bab Armand

Vendredi 1 Mai 2015
Lu 452 fois

Partenaire 1


13/12/2021

Partenaire 2


13/12/2021