"La réserve se rebiffe"




Sporting Club Royannais « La réserve du SCR se refait une santé »

Après la mise en route face à Eymeux, mise en route qu'il faut reconnaître plus que laborieuse tant le match fût d'un faible niveau , les protégés d 'Etienne Dallon et Romain Bouvarel rencontraient l'équipe fanion de Voiron. Les isérois entraînés par Philippe Bonnet Gros ,une vieille connaissance des St Jeannais n'étaient pas venus en touristes. Est ce une remontée de bretelles par les coachs St Jeannais ou un sursaut d' orgueil, quoi qu'il en soit on a retrouvé chez les rouges et noirs le plaisir de jouer. Dans une rencontre sans concession, où la balle ne cessa de voyager tant d'un côté ou de l'autre, les saint-jeannais se montrèrent dignes de leur titre. L'on peut déplorer trois ou quatre essais laissés en route, mais côté voironnais il en fût de même;gardons pour la fine bouche le sprint salvateur de Flavien Valenti qui venant du côté opposé traversa tout le terrain pour rattraper ,plaquer et faire échouer l'action de Voiron.!Pour les Saint-Jeannais essai de Roche intercalé dans les 3/4,et difficile d'arrêter John lorsqu'il est lancé,transformation de Villard. Voiron reviendra par un essai transformé consécutif à une belle action de ses 3/4.

Les entraîneurs St Jeannais avaient le sourire, même si tout ne fût pas parfait (trop de ballons lâchés ou rendus à l'adversaire), excès de personnalités ...)ils avaient retrouvé chez leurs joueurs toute la hargne et l'envie de jouer qui avaient fait leur force la saison dernière.

En résumé une rencontre qui lance la saison et qui laisse présager que les Saint-Jeannais même si chaque dimanche ils sont attendus, ont les moyens de se hisser à la hauteur des meilleurs et que leur titre n'a pas été usurpé !

Sont entrés en jeu :

Borel, Viera,Agu,Alexandre Prestal, Léger, Bergeron, Roche, Gomez, Liottard, Villard, Clot, Gaillardon, Bégot, Flavien Valenti, Barois, Bouchet, Léon, Monnier, Régis Derbier, Bouvarel, Antonioli (Greg et non pas Rémy), Eynard.

Bab Armand

Jeudi 4 Septembre 2014
Lu 406 fois


.

.

30/11/2017

.

.

30/11/2017