"Le SCR a bien voyagé"




"Le SCR a bien voyagé"




Saint-Jean-en-Royans »Le Sporting Club Royannais a bien voyagé »

Les Saint-Jeannais pour le compte du championnat de France de fédérale 2 se déplaçaient à Villard les Dombes, match qui n'avait pas pu se disputer en temps voulu, terrain impraticable. Les Saint-Jeannais n'avaient pas le choix,la victoire était impérative pour conforter leur place dans le groupe de tête ; pour les locaux plongés dans le bas du classement ils se devaient de faire un résultat pour éviter une éventuelle future relégation, mission accomplie pour les deux clubs,victoire St Jeannaise et Villard prend le bonus défensif qui leur donne un peu d'air !

Malgré les enjeux l'on a assisté à une agréable rencontre, chaque équipe faisant courir le ballon ; mais à ce jeu là ce sont les Saint-Jeannais qui se montreront les plus dangereux et sans quelques fautes de main l'addition aurait pu vite monter.Dès la 1ère minute suite à une attaque du SCR,Mandon est repris aux 5m, puis un essai sera vendangé sur en avant. Ce sont les locaux qui ouvriront le score sur un drop de Robin. Les Saint-Jeannais n'étaient pas pour autant abattus et reprenaient leur marche en avant. A la 24è attaque des rouges et noirs et Bellier sert James Hudson qui marque transformation par Combet ; ce dernier fera monter la marque aux 28è et 35è minutes sur pénalités. La mi temps sera sifflée sur le score de 13 à 3 pour le SCR.

Dès la reprise beaucoup de jeu, partie plaisante et les locaux sentant la victoire leur échapper essaieront en vain de revenir ;,à la 53è pénalité réussi pour les Dombes par Robin, Combet marquera à la 60è minute une nouvelle pénalité, puis ce sera au tour de Robin des Dombes d'ajouter 3 points permettant à son équipe de rester au contact. A la 70è minute c'est Bousquainaud qui marquera sur poussée de son paquet...les locaux ne s'avoueront pas vaincyus et auront le dernier mot sur un essai contesté de Girard...essai qui si pour les Saint-Jeannais n'aura pas d'incidence sur le résultatt permettra à Villard les Dombes de prendre e bonus défensif...bonus mérité .

Les Saint-Jeannais qui savaient que le voyage ne devait pas être pris à la légère ,ont joué sérieux ,un ton au dessus de leurs adversaires.

Score final SCR 21 Villard les Dombes 14 (mi temps 10 – 3)

Pour le SCR 2E James Hudson (24è) Bousquainaud (70è) 1T Combet 3P Combet (28è-35è-60è)

Pour les Dombes 1D Robin (7è)- 2P Robin (53è-62è) 1E Girard (78è)

Sont entrés en jeu pour le Sporting Club Royannais :

Bellier,Rémy Derbier, Agu, Gontier, Canals, Raphaël, James Hudson, Roche, Guillaume Martin (cap), Mandon, Ferrouillat, Grange, Scalvini, Baillon, Combet, Gilibert, Bousquainaud, Anthony Hudson, Revol, Richard Prestal, Rezgui, Fernet Mangione.

Arbitre: Mr Christophe Montagnani (Provence)

Bab

Lundi 15 Décembre 2014
Lu 381 fois


.

.

30/11/2017

.

.

30/11/2017