Le SCR frise la correctionnelle



Le SCR frise la correctionnelle"






Saint-Jean-en-Royans «Le Sporting Club Royannais s’en sort bien à Berre l ‘Etang »

A Berre l’ Etang :

Sporting Club Royannais 24 Berre 24 (14 – 5)

Arbitre : Mr Andréani Julien (Côte d’ Azur)

Pour le SCR :

3E Terchi (2e)- Fernet Mangione (31e)- Scalvini (418e) 3T Bard (2e-31e-48e) 1P Bard (79e)

Pour Berre :

4E Turini (20e)- Quitane (41e- 55e)- Gogidze (65e) 1T Daumas 1T Soriano (41e)

carton jaune Fontaine (15e)

Les équipes :

SCR : Gilibert, Schneider, Agu, Brielle, Rebesco, Raphaël, Martin Andréa (cap), Soqeta, Planet, Bard, Terchi, Wemama, Bourron Dorian, Fernet Mangione, Scalvini Arnaud, Granell, Ruissen, Gontier, Hudson James, Saillo, Grange, Bodin

Les Saint-Jeannais frisent la correctionnelle à Berre l’ Etang. ! Ils n’ont dû d’arracher le match nul qu’aux buteurs : réussite pour le SCR par Bard dont une nouvelle fois le pied n ‘a pas tremblé et à la faillite des buteurs locaux qui ont « vendangé » pas moins de 5 pénalités bien placées . On n’a pas retrouvé l’équipe saint-jeannaise qui lors des dernières rencontres s’était montrée à son avantage.

Après 2 minutes de jeu sur sortie de mêlée Saint Jeannaise Terchi qui a redoublé marque, transformation de Bard. .A la 20e minute relance de Berre, placages ratés de St Jean essai de Turini. Le SCR n’est pas dans un bon jour et durant une vingtaine de minute semble « endormi ».Il faudra attendre la 31e minute pour un nouvel essai du SCR, percée de Wemama, coup de pied à suivre de Bard et Fernet reprend pour aller à dame,T de Bard, à la mi temps SCR 14 Berre 5.A noter le sauvetage de Fernet qui reprend un pilier de Berre à une vingtaine de mètres des buts St Jeannais alors qu’il filait en terre promise !

A la reprise les locaux ne lâchent rien alors que le SCR se contente la plupart du temps de jouer devant, et à ce petit jeu c’est Berre qui se montrera le meilleur infligeant 3 essais aux St Jeannais, à la 41e l’ailier Quintane se promène dans la défense du SCR, essai ; il récidivera à 55e sur une relance, placages manqués, essai. Entre temps Scalvini reprendra un coup de pied à suivre et marquera. Ce sera Berre qui marquera le dernier essai sur pénal’touch par Gogidze. Alors que l’on joue les 5 dernières minutes pénalité pour St Jean et Bard enquille, 24 à 24 . Les locaux auront la victoire au bout du pied de Levy à la fin du match, pénalité à 52m qui passera à côté des perches.

Le Sporting Club Royannais a sauvé les meubles en arrachant le match nul ; regrettons que les lignes arrières St Jeannaises n’aient pas touché plus de balles;les quelques attaques qu’elles ont lancées ont montré qu’elles avaient les possibilités de franchir le rideau des provençaux.

Bab Armand








Vendredi 20 Octobre 2017
Lu 809 fois