Sporting Club Royannais

"Vainqueurs sans convaincre"



"Vainqueurs sans convaincre"


Saint-Jean-en-Royans « Championnat de France fédérale 2,poule 4 »

« Les Saint-Jeannais vainqueurs sans convaincre »

Pour le Sporting Club Royannais dégagé de tous soucis tant de qualifications que de maintien,le déplacement en terre vauclusienne prévalait surtout pour finir la saison sur une note positive. Les locaux qui avaient à cœur d' effacer la lourde défaite du match aller et de se mettre à l'abri de la relégation n'ont pas fait dans la dentelle. Dans un match âpre, sans concession, où l'antijeu a souvent pris le dessus sur le jeu,les Saint-Jeannais sont une nouvelle fois retombés dans leurs travers, ballons rendus à l'adversaire, courses latérales ...et ailiers oubliés,réduits à la portion congrue:défendre alors que de temps à autre ….ils auraient aimé toucher quelques balles.

Les avants ont une nouvelle fois fait preuve de beaucoup de vaillance car ils avaient en face des adversaires qui ne faisaient pas de voyage à vide, et il a fallu répondre présents...ce qu'ils ont fait !

L'artisan de la victoire a été le canonnier Jessy Gerin dont le pied n'a pas tremblé et a converti 4 pénalités sur cinq,la 5ème à plus de 50m touchant les barres : Romain Martin de son côté a réussi son drop dominical . Les locaux profiteront d'un bras cassé consécutif à une touche mal gérée pour jouer rapidement le coup franc et permettre au paquet de marquer le seul essai du match qui sera transformé. Monteux assurera la marque par 3P mais son buteur manquera en fin de match le but de la victoire. Et que dire d'un telle rencontre ? Seule la victoire est belle, on s'en contentera..à méditer pour la saison prochaine ou simplement prouver lors de la dernière rencontre à Ernest Chuilon contre Saint-Raphaël Fréjus que le Sporting Club Royannais vaut mieux que ce que l'on vu ce dimanche.

Score final

SCR 18 Monteux 16 (mi temps 9-6)

Pour St Jean : 5P Gerin, (11è-19è-24è-55è-70è)1D Romain Martin (67è)

Pour Monteux 1E Morteltte (44è) 3P (15è-27è-52è et 1T Lambert

Pour St Jean, sont entrés en jeu :

Rebesco, Rémy Derbier, Bittoun, Canals, Gontier, Raphaël, Roche, Bret, Richard Prestal, Guillaume Martin, Régis Derbier, Bégot, Arnaud Scalvini, Fernet Mangione, Gerin, puis Cattin, Bertrand, Belle, Bellier, Mounier, Alex Prestal, Grange, Romain Martin

Arbitre : Luc Ramos (Languedoc)

Bab

Dimanche 13 Avril 2014
Lu 573 fois

Partenaire 1


13/12/2021

Partenaire 2


13/12/2021