Sporting Club Royannais

Victoire bonifiée




Victoire bonifiée




Saint-Jean-en-Royans « Les Saint-Jeannais n'ont pas failli »A Ernest Chuilon : Sporting Club Royannais 49 CA Saint Etienne 10 (25-5)

arbitre : Mr Santamaria Thibault (Languedoc)

Pour Saint-Jean 8E Gilibert (10è) Bousquainaud (18è)- Rezgui (27è)- Revol (29è)- Alexis Bourron (52è)- Gontier (59è)- Baillon (65è)- Guillaume Martin (74è)

1T Grange (29è) 1P Grange (34è)- 2T Alexis Bourron (65è-74è)

carton : jaune Roche (39è)

Pour Saint-Etienne 2E Fragne (25è) paquet d'avant (44è)

cartons blanc Bard (37è) jaune Muiras (70è)

Les joueurs du SCR ne devaient pas se poser de questions,il se devaient de l'emporter, ne serait ce que pour effacer leur piètre prestation du match aller.Les stéphanois qui présentaient une équipe solide pensaient bien inquiéter les locaux. Les nombreux spectateurs ont pu assister à un match débridé où les saint-Jeannais se sont montrés les plus convaincants en prenant rapidement le score.

Dès la 10è minute pénal'touch pour le SCR,poussée du paquet et Gilibert est à la conclusion. A la 18è minute suite à une série de passes, retour à l'intérieur sur le paquet et Boousquainaud marque.Les stéphanois ne lâchent rien et à la 25è minute sur attaque au large,l'arrière Fragne intercalé marque. Les Saint-Jeannais mettent la main sur la balle mais quelques excès de fébrilité font avorter de bons mouvements . A la 27è relance de Baillon,le paquet est au soutien,balle bien travaillée vite sortie vers l'ailier Rezgui qui marque.. A la 28è minute sur pressing des avants St Jeannais, Revol se dégage et pousse le ballon dans l'en but Stéphanois pour aplatir l'essai. A la mi temps la cause paraît entendue. A la reprise ce sont les stéphanois qui sont le plus vite en action,,pénal'touch, essai du paquet. SCR 25 CASE 10. Sentant le danger,les rouges et noirs font le pressing et lancent de nombreuses attaques. A la 52è minute sur une attaque au large, passe sautée et Alexis Bourron marque. A la 59è suite à une relance de Baillon parti de ses 22m , Guillaume Martin dernier servi fasse à Gontier,essai.. A la 65è minute nouvelle relance de Baillon qui après mis plusieurs adversaires dans le vent et renversé le dernier adversaire aplatit l'essai. Guillaume Martin mettra un terme au tableau de marque,par un nouvel essai, avancée du paquet St Jeannais dans les 10m stéphanois et Martin en vieux roublard feinte la passe et marque.

Les stéphanois qui n'ont jamais fermé le jeu n'ont pas démérité mais ont trouvé des Saint-Jeannais qui ont effacé leur prestation du match aller et confirmé que leur place en tête de classement n'était pas usurpé. Derrière un paquet souverain,les trois quarts ont su se mettre au diapason. Les Stéphanois n'ont rien lâché et ils ont su prendre des risques,mais les Saint-Jeannais étaient plus performants.

Sont entrés en jeu : Saint-Jean-en-Royans :

Dorian Bourron- Rezgui,Scalvini, Lotito, Baillon- Grange, Rémy Mandon- Revol, Roche, Anthony Hudson (cap),-Yoann Rebesco, Gontier- Maxence Rebesco, B usquainaud, Gilibert, remplaçants

Rémy Derbier, Cattin Bertrand, Raphaël, James Hudson, Guillaume Martin, Alexis Bourron, Ferrouillat

CA Saint-Etienne :

Fragne- Escoffier,Bard, Collet,Minelli-Thivend, (cap), Mazille-Renaudier, Waqaiyavana, Bernath Yendi- Milanole, Cuoq- Wende, Bournonville, Mesnil, remplaçants : Janiec, Brissaud, Da Rocha, Muiras, Hugonnard Roche, Bonjean, Ferrando

Se sont mis en valeur,

A St Jean toute l'équipe avec mention à Rémy Derbier, Bousquainaud, Grange, Baillon

A Saint Etienne Milanole, Mazille, Thivend, Renaudier, Fragne

Bab Armand



Vendredi 4 Mars 2016
Lu 416 fois

Partenaire 1


13/12/2021

Partenaire 2


13/12/2021